45ème forum économique mondial – Davos 2015

45ème forum économique mondial – Davos 2015


Davos-Klosters, Le nouveau contexte global abordé

 

Les rassemblements politico-économiques rythment Janvier.


Comme chaque année, dans le canton des grisons Davos-Klosters accueille le Forum économique mondial (WEF), pour sa 45ème édition. Du 21 au 24 Janvier 2015, plus de 2500 importants personnages, qui rythment l’organisation et l’économie mondiale, sont conviés pour prendre part aux débats qui rythmeront le WEF de ce début d’année. Politique, nouvelles technologies, changements sociaux et économiques seront les sujets abordés par l’ensemble des 250 séances prévues pour le forum.


 

Le nouveau contexte global, le centre d’attention de 2015.

 

Pérennité économique instable, incidents politiques, l’organisation actuelle mondiale devient un frein à l’intégration économique mise en place depuis 1989. La résultante peut amener à une massive démondialisation ?

Le nouveau contexte Global prend en compte tous ces changements, nouvelle approche des problèmes mondiaux pour appuyer un résultat étendu. Le Forum économique mondial de 2015 se veut plus participatif, plus ouvert, 20 de ses 250 séances seront donc retransmises à la télévision, et plus de 60 sur Internet, dans de nombreuses langues. Ouverture à un public plus large pour favoriser les échanges et interactions en temps réel créés par les médias sociaux.


 

Sécurité mondiale, quelles mesures nécessaires pour DAVOS ?

 

Moins d’une semaine après les incidents de Paris (Charlie Hebdo), la police grisonne ne montre pas d’inquiétudes quant au bon déroulement de ce 45ème WEF qui débutera dans moins de 10 jours. Selon un article de l’AGEFI, les autorités locales se considèrent assez préparées pour palier tout imprévu, grâce aux précautions actuellement prises.

Le témoignage de l’ATS Thomas Hobi, porte parole de la police cantonale des grisons, déclare qu’aucune menace spécifique n’a été détecté, ce qui justifierait la sérénité actuelle qui règne coté suisse.
 Malgré tout «Si cette évaluation devait changer dans les prochains jours, des ajustements seraient toujours possibles» (Thomas Hobi)

 

 

Décollez pour Genève, arrivez à Davos.

 

Pour l’édition du 45ème Forum économique mondial, GMC Limousines vous accueille dès votre arrivée à l’aéroport pour vous transporter jusqu’aux portes de l’événement.

Allant de la Mercedes classe S au Mercedes Viano Extra-long, de 1 à 7 passagers, rendez vous aux premières loges de ce rassemblement mondial.

 

Pour selectionnez votre transfert privé en limousines pour Davos, réservez en ligne.

Transfert World Economic Forum - Davos

Découvrez World Economic Forum - Davos au départ de Genève ou Zurich

En savoir plus

Transfert Davos

Découvrez Davos au départ de Genève ou Zurich

En savoir plus

Transfert Vevey

Découvrez Vevey au départ de Genève ou Zurich

En savoir plus

Standard - Mercedes E250


Photos

LUXE - Mercedes S350


Photos

VIP - Mercedes S500


Photos

VAN Luxe - Mercedes V class XXL


Photos

Mercedes Sprinter Luxe


Photos

Mercedes Sprinter VIP


Photos

VIP Coach Setra 511 HD


Photos

Réservation en ligne

TYPE



Intérvertir



En savoir plus